Actualités

Succès français à la European Utility Week de Vienne


Publié le 25 Novembre 2015



Lors de la European Utility Week 2015, qui a eu lieu du 3 au 5 Novembre 2015 à Vienne, la participation de nombreuses entreprises du secteur des réseaux intelligents, dont 26 membres de l’association Think Smartgrids, a permis de renforcer l’unité de l’expertise française face aux 10 000 visiteurs présents.

Le Pavillon France, organisé par Business France, regroupait 500m² de surface de stands pour les entreprises françaises. L’ambassadeur français à Vienne, accompagné du président de l’association Philippe Monloubou, est allé à la rencontre des entreprises le 3 novembre afin de mieux connaitre leur offre.

De nombreuses visites sur stands, et notamment celle d’une délégation brésilienne de plus de dix membres, sur le stand de l’association Think Smartgrids, à l’initiative du Pr Nouredine Hadj Said, ont permis d’engager des échanges fructueux.

L’association Think Smartgrids avait aussi organisé trois mini-conférences sur stands pour communiquer sur l’expertise de ses membres :

  • Le 3 novembre, une présentation des démonstrateurs français par Alexis Phelizon (ERDF) et Laurent Caillerez (ADEME),
  • Le 4 novembre, une présentation de la méthodologie de valorisation socio-économique des smart grids, par Cédric Léonard (RTE),
  • Et le 5 novembre, la présentation d’un état des lieux de la flexibilité actuelle sur les réseaux électriques français grâce aux smart grids déjà mis en place, par Rodolphe de Beaufort (General Electric grid solutions).

Succès français à la European Utility Week de Vienne