Le 27 mars lors du Singapore-France Innovation Forum a eu lieu la signature entre Philippe Monloubou et le Professeur Subodh Mhaisalkar de la NTU (Nanyang Technological University) d’une lettre d’intention pour un partenariat avec Singapour, impliquant Think Smartgrids et la NTU.
Signature d’une lettre d’intention entre Philippe Monloubou (Think Smartgrids et Enedis) et le Professeur Subodh Mhaisalkar (NTU)
La signature de cette lettre marque ainsi le début d’un partenariat entre l’association Think Smartgrids et la NTU sur des échanges communs dont les microgrids. L’heure est maintenant à l’élaboration d’un consortium avec plusieurs membres de Think Smartgrids.
Véritable Hub technologique, Singapour a lancé le démonstrateur REIDS (Renewable Energy Integration Demonstrator-Singapore) alimenté par des énergies renouvelables et piloté par l’institut de recherches pour l’Energie de la Nanyang Technological University. Ce projet entrant en pleine phase opérationnelle, le consortium qui verra le jour permettra l’apport d’un savoir-faire unique dans les microgrids.