Actualités

Le vice-président de la Commission européenne en charge de l’Union de l’Energie aborde le sujet des réseaux intelligents


Publié le 22 Octobre 2015



Dans le cadre de la promotion de l’Union de l’Energie par la Commission européenne, le vice-président européen en charge de l’Union de l’Energie Maroš Šefčovič s’est rendu à Dunkerque pour promouvoir le Troisième Paquet Energie à l’occasion du Dialogue Citoyen, le 8 octobre 2015. Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, était présente par un duplex.

Monsieur Šefčovič s’est exprimé sur l’intérêt des réseaux électriques intelligents pour l’Europe du futur. Il a notamment insisté sur l’importance des énergies renouvelables, qui permettent à nos réseaux de devenir de plus en plus intelligents. Il a souligné que les consommateurs d’énergie auraient demain de nouveaux comportements et auront de ce fait besoin d’un réseau interactif.

Monsieur Šefčovič a également rappelé que l’Union de l’Energie projetait de développer les réseaux intelligents et la maison intelligente.

Lors de ce débat, les questions d’efficacité énergétique et de sécurité d’approvisionnement ont été centrales.

Plusieurs membres de l’association Think Smartgrids ont pu participer à ces débats

ver-1

hor_1jpg