Actualités

La filière électrique et l'Etat s'engagent pour l’emploi et les compétences


Publié le 10 Avril 2019



Sous l’égide des Ministères du Travail et de la Transition écologique, la filière électrique lance une grande étude prospective sur l’emploi et les compétences de la filière électrique, qui sera menée par PWC, membre de Think Smartgrids.

Le 9 avril, un événement de lancement a été organisé avec deux tables rondes, l’une portant sur les nouveaux profils recherchés en lien avec le développement des ENR et des projets d’efficacité énergétique, l’autre sur les métiers de la ville de demain.

Rudi Gombauld, vice-président de la Commission formation de l’association, participait à cette deuxième table ronde pour présenter sa vision de la ville de demain et de ses métiers, notamment en concevant des bâtiments et des systèmes de retraitement d’eau plus sobres en énergie, en identifiant les nouveaux domaines de compétence, et en impliquant l’ensemble des métiers susceptibles de jouer un rôle dans cette transition.

L’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) des fédérations professionnelles de la filière électrique (FFIE, FIEEC, GIMELEC, IGNES, SERCE, Think Smartgrids et UFE), a ainsi été officiellement signé avec le Ministère du travail et les syndicats à cette occasion.

Voir le communiqué.